Loading...

à propos

vision & mission

Nos services dédiés au diagnostic et à la biopharmaceutique visent à accélérer le développement de produits innovants vers le développement clinique en conformité avec les normes réglementaires et de manière rentable, en cristallisant les idées des entrepreneurs en produits.

Swiss Biotech Center est actif dans deux domaines d’expertise principaux :

Ses plateformes pré-industrielles ont pour but d’accompagner concrètement les porteurs de projets à développer des produits innovants, dans les meilleures conditions possibles, de l’idée au produit final.

Parfaitement ancré au sein d’une région propice aux biotechnologies (la « Health Valley » suisse), Swiss Biotech Center dispose d’un réseau et de compétences étendus, qu’il met volontiers à votre disposition.

Team

Massimo Nobile

CEO du Swiss Biotech Center, Massimo s’est formé à l’université de Lausanne, où il a obtenu le titre de docteur en biologie. Il a rejoint CimArk en 2010, où il s’occupe principalement des initiatives Life Sciences. En parallèle, il dirige Swiss Biotech Center depuis sa création en 2016.

Massimo Nobile

CEO
Ana Keser

Après avoir étudié les biotechnologies à la Haute Ecole d’Ingénierie, Ana a exercé en tant que technicienne de production et d’assurance qualité auprès de différentes entreprises. Depuis mars 2017, le Swiss Biotech Center peut compter sur ses compétences dans le domaine de la production de protéines recombinantes.

Ana Keser

Production Manager
Camille Dayer

Détentrice d’un master bioingénierie de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, Camille a d’abord travaillé en tant que collaboratrice scientifique au sein de la clinique romande de réadaptation. Elle a rejoint l’équipe Swiss Biotech Center en février 2017 et occupe actuellement le poste de Quality Control Manager.

Camille Dayer

QC Manager
Muriel Cheseaux

Muriel s’est formée à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne où elle a obtenu un Master en Sciences et Technologies du vivant. Depuis janvier 2017, elle occupe le poste de Scientific Officer au sein du Swiss Biotech Center. Son domaine d’expertise est la purification des protéines

Muriel Cheseaux

Scientific officer
Nicole Terry Rouiller

Nicole est ingénieure chimiste (EPF). Avant de rejoindre le Swiss Biotech Center, elle a travaillé pour différentes entreprises, dont le groupe BASF division Pharma, en tant que quality manager. Depuis octobre 2018, elle occupe cette fonction au sein du Swiss Biotech Center.

Nicole Terry Rouiller

QA Manager
Cécile Mutel

Cécile débuté sa carrière professionnelle aux HUG de Genève, où elle a obtenu son CFC de laborantine en biologie. De 2014 à 2018, elle a travaillé chez Future Health BioBank en tant que technicienne de laboratoire senior, avant de rejoindre Swiss Biotech Center.

Cécile Mutel

Technicienne de laboratoire senior
Percevent Ducrest

Titulaire d’un bachelor en sciences de la vie de la HES-SO Valais/Wallis et d’un Master en sciences de la Haute Ecole Spécialisée Bernoise, Percevent a occupé une fonction d’assistant de recherche à la HES-SO Valais/Wallis, avant de rejoindre Swiss Biotech Center en tant que manager de projets.

Percevent Ducrest

Manager de projets
Aurélie Hübner

Aurélie a obtenu sa maîtrise en biologie médicale à l’Université de Lausanne, avant de travailler comme développeur de tests pour la start-up belge MyCartis. En 2017, elle rejoint le Swiss Biotech Center en tant que chef de projet.

Aurélie Hübner

Manager de projets
Frédérique Décaillet

Après des débuts aux achats de produits chimiques à Genève, Frédérique a bifurqué dans la communication en 2013. Dynamique et touche-à-tout, elle a enrichi son parcours en exerçant dans plusieurs secteurs d’activités (tourisme, santé, énergie). Elle s’investit aujourd’hui pour faire rayonner les sciences de la vie.

Frédérique Décaillet

Marketing & Communication Resp.