Sa plateforme pré-industrielle a pour but d’accompagner concrètement les porteurs de projets à développer des produits innovants, dans les meilleures conditions possibles, de l’idée au produit final.
Parfaitement ancré au sein d’une région propice aux biotechnologies (la « Health Valley » suisse), Swiss Biotech Center dispose d’un réseau et de compétences étendus, qu’il met volontiers à votre disposition.
CEO du Swiss Biotech Center, Massimo s’est formé à l’université de Lausanne, où il a obtenu le titre de docteur en biologie. Il a rejoint CimArk en 2010, où il s’occupe principalement des initiatives Life Sciences. En parallèle, il dirige Swiss Biotech Center depuis sa création en 2016.
Titulaire d’un diplôme de technicien en analyse biomédicale, obtenu à Genève, d’un Bachelor en sciences de la vie de la HES-SO Valais/Wallis et d’un Master HES en sciences du vivant, orientation Bioprocess & Bioconversion, Adolfo a occupé la fonction d’assistant de recherche à la HES-SO Valais/Wallis, avant de rejoindre Swiss Biotech Center en tant que Scientific Officer en 2019, puis Responsable Recherche et Développement en 2021.
Après un Bachelor en biotechnologie à la Hes-So Valais/Wallis, ponctué d’une thèse réalisée au Japon, et d’un master en bio-sciences appliquées à la Hes-So du Jura, Robin Mareschal a débuté sa carrière au sein du groupe Merck, en tant que technicien USP, lui permettant ainsi de se familiariser avec la production pharmaceutique et plus particulièrement avec les normes cGMP. Depuis 2021, il occupe le poste de Scientific Officer à Swiss Biotech Center.
Aline a débuté par un stage préparatoire à l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin à Lausanne dans la microbiologie, la biologie moléculaire, la culture cellulaire, l’immunologie et l’histologie. Elle a poursuivi avec un Bachelor en technologie du vivant avec biotechnologie comme option. Après avoir débuté en 2019. au sein du Swiss Biotech Center, en tant que Scientific Officer, Aline évolue aujourd’hui comme QA Engineer.
Titulaire d’un Master en pharmacologie, Elodie a commencé sa carrière en s’immergeant dans la R&D, avec un accent particulier sur la toxicologie chez Hoffmann-La Roche et Novartis à Bâle. Passant à l’EPFL, elle a assumé le rôle de spécialiste technique pendant cinq ans, continuant à mettre l’accent sur la culture cellulaire et la biologie moléculaire. En 2024, elle a rejoint le Swiss Biotech Center en tant que Scientific Officer.
Jeanne, titulaire d’un CFC de laborantine en biologie et d’une maturité professionnelle technique, a débuté sa carrière en travaillant sur les cellules souches adultes à la Faculté des Sciences de la Vie de l’EPFL et au CHUV. Elle a ensuite travaillé aux laboratoires du Centre de Recherche Nestlé et du Centre Universitaire Romand de Médecine Légale. En 2014, elle a participé à la mise en place du laboratoire de CordSavings – Biobanque de Cellules Souches, avant d’en prendre la direction pendant 7 ans. En 2024, elle rejoint le Swiss Biotech Center comme Technicienne de laboratoire senior.
Doctorante en pharmacie industrielle (Université de Tours) et diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tours (Management des Industrie de Santé), Catherine travaille depuis plus de 25 ans dans l’industrie de la santé. Son expérience variée l’a amenée à gérer l’assurance qualité d’une gamme de 30 médicaments génériques, et à construire et gérer un site de production de 200 personnes. En 2020, elle rejoint Swiss Biotech Center dans les domaines de la gestion de la qualité et de la conformité réglementaire. Catherine est aussi formatrice et auditrice BPF.
Après des débuts aux achats de produits chimiques à Genève, Frédérique a bifurqué dans la communication en 2013. Dynamique et touche-à-tout, elle a enrichi son parcours en exerçant dans plusieurs secteurs d’activités (tourisme, santé, énergie). Elle s’investit aujourd’hui pour faire rayonner les sciences de la vie.